Partenariat avec la maison d’édition Beta Publisher !

PARTENARIAT AVEC LA MAISON D’ÉDITION BETA PUBLISHER

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai une grosse annonce qui fait super plaisir à vous exposer ! En effet, à partir de septembre, je serais partenaire de la maison d’édition Beta Publisher. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je vous explique tout !

1. Les éditions Beta Publisher, c’est quoi ?

Les éditions Beta Publisher sont une maison d’édition qui vient tout juste de démarrer, située à Paris. C’est une maison à compte d’éditeur, qui publie gratuitement donc, et qui offrent également des services professionnels aux auteurs qui aimeraient s’auto-éditer. Ils proposent aussi des ateliers d’écriture.

Leurs lignes éditoriales sont basées sur les littératures de l’imaginaire : fantasy, fantastique et science-fiction. Ils éditent également du Young Adult et ne sont pas fermés à d’autres genres à venir. Plusieurs livres sont déjà disponibles, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à leur site.

Vous pouvez retrouver la maison d’édition par ici :

Site | Twitter | Facebook | Instagram

2. Le partenariat, il consiste en quoi ?

Il y a quelques temps, j’ai lancé sur les réseaux sociaux les interviews d’auteurs (la première est d’ailleurs disponible !). La maison d’édition m’a contacté, pour voir si ça pouvait intéresser ses auteurs, ce que j’ai bien sûr accepté. Puis nous avons discuté un peu, et nous en sommes venus à cette idée de partenariat.

Le principe est tout simple : je demande les livres qui ont l’air chouette dans leurs collections, ils me l’envoient gratuitement et, en échange, je m’engage à rédiger un petit article sur le blog après lecture, afin de dire ce que j’ai pensé du texte. J’ai déjà chroniqué quelques livres, vous pouvez les retrouver dans la catégorie dédiée, dans la barre de menu !

3. Pourquoi avoir accepté ?

Premièrement, bien sûr, parce que les lignes éditoriales de la maison d’édition touchent des domaines que j’affectionne tout particulièrement. Il est clair que j’aurais pas accepté si ça avait été une maison spécialisée dans la romance. J’aime aussi le fait qu’ils n’hésitent pas à venir vers les autres et leur présence sur les différents réseaux sociaux. Elle a l’air prometteuse, alors ce sera un plaisir d’aider à ma manière.

Ensuite, bien sûr, parce que ça fait de la visibilité ! J’ai toujours ce rêve de vivre du blog, et même si elle est encore loin, un peu de publicité, c’est bon à prendre. Ce partenariat permet également une première approche avec des maisons d’édition, vu que j’aimerais travailler dans ce milieu après mes études, et c’est également bon à prendre !

J’ai hâte de commencer la lecture des premiers livres !

En attendant, j’espère que cette nouvelle vous fera autant plaisir qu’à moi et à bientôt pour de nouveaux articles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :