[Inceptio] Les Arcanes d’Hemera – Tome 2 – Elyna EC

LES ARCANES D’HEMERA – TOME 2
ELYNA EC

Hey ! Nous sommes de retour pour une petite chronique en partenariat avec les éditions Inceptio ! On reprend la route des Affres avec le tome 2 des aventures d’Allyn, qui est encore plus fort en émotions et en action que le premier volume !

1. Une recherche périlleuse

On peut se le dire, nous avions laissé Allyn dans une position plus que délicate dans le dernier tome. J’avais très hâte de découvrir la suite des aventure de notre Singulière dans les Affres et je n’ai pas du tout été déçue !

Après des aventures éprouvantes, Allyn et Lucas se lancent à la poursuite de Marion, une âme à sauver repérée par la jeune femme lors de ses premiers jours à l’organisation. On sait maintenant que trouver une âme peut être compliqué, mais ce n’est rien en comparaison de Marion. Les deux Singuliers enchaînent mésaventure sur mésaventure, prenant toujours plus de risques pour essayer de la délivrer de son cauchemar. Mais avec les Anges Noirs à leurs trousses, les soucis de l’Organisation et le caractère très versatile de son équipier, l’affaire s’avère rapidement plus compliquée que prévue.

De plus en plus, Allyn doute : qu’est-il vraiment arrivé à son frère ? Se pourrait-il que l’Organisation lui cache d’autres secrets ? Et d’où viennent les dons très particuliers qu’elle développe dans les Affres ? Dans ce deuxième volet, vous volerez de révélations en révélations. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Le livre est disponible en version papier et numérique depuis le 26 octobre ! Vous pouvez le retrouver sur le site des éditions Inceptio : PAR ICI !  Vous pouvez également y retrouver le tome 1 et la version intégrale, avec les deux tomes en un. N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure, ça vaut totalement le coup !

2. Une pluie de drama et de révélation

Tout comme le premier tome, le second volet des aventures d’Allyn est un énorme coup de coeur. Je l’ai même plus apprécié que la première partie. Elyna a décidé de zigouiller vos états d’esprits à la hache et elle le fait très bien. A la toute fin, vous ne savez plus si vous êtes content, triste ou perplexe. Votre cerveau aura tellement été retourné par tous les retournements de situation que vous offre ce nouveau roman.

Quelques temps se sont écoulés entre les deux sorties, et j’avoue que j’avais quelques appréhensions. Il est souvent difficile de se relancer dans un univers, et les tomes 2 n’ont pas forcément bonne réputation. J’ai été ravie de voir qu’on rentre tranquillement dans l’histoire et que l’on retrouve avec le même plaisir les personnages du premier tome avec autant de plaisir. Tous évoluent fortement dans la fin de cette intrigue, et c’est très bien amené, on n’est pas largué en route. On voit même apparaître de nouveaux personnages que je ne vais pas spoiler, mais qui sont super intéressants et qui ont heureusement été amenés tout au long de l’intrigue.

Allyn est toujours aussi géniale. Elle a aussi perdu ce côté un peu naïf du premier tome et ça fait du bien. Son personnage s’approfondit et se nuance de plus en plus, et j’avoue, la quitter à la fin de ce texte a été assez difficile. Je suis un peu triste que ça s’arrête là, on en veut plus. Il en va de même pour Lucas ! Le personnage était très agaçant au premier tome et prend ici de nouvelles saveurs. Je le trouve vraiment intéressant dans cette partie de l’intrigue, qui tourne en grande partie autour de lui. L’autrice vous encourage à mener un véritable jeu de pistes pour comprendre comment il fonctionne et pourquoi il est devenu comme il est. Il a même réussi à me tirer quelques larmes, le con. Il ne m’avait pas tant marqué que ça lors du premier tome mais il a totalement passé la barrière du personnage attachant.

Ensuite, il y a l’évolution de Maël, mon petit chouchou du précédent volet. Il nous a laissé avec pas mal de questions, qui trouvent finalement leurs réponses ici. Je trouve le personnage absolument génial, parce que même après le texte, on a toujours du mal à le cerner entièrement. Le personnage garde sa part de mystère et même les révélations à son sujet ne m’ont pas empêché de le trouver toujours aussi génial. C’est une vraie réussite ! J’ai adoré ce personnage.

Pour ce qui est de l’intrigue, rien à dire. Énorme coup de cœur. Il y a des moments très violents pour le lecteur, il y a des moments où tu ne peux pas t’empêcher de sourire. Il y a des chocs, des révélations, de la tension, du drama, de la frustration. On passe par cinquante nuances d’émotions et c’est très bien. J’avais un peu peur de la fin, mais il n’y avait rien à craindre. Elle vous plonge dans un tel désarroi que vous ne savez juste plus quoi en faire. Elle a aussi l’avantage d’être très ouverte.

Si je ne me trompe pas, cette partie de la saga est terminée, mais il y a assez d’ouverture pour laisser éventuellement une chance à l’auteur d’écrire une suite. Après tout, il y a encore plein de questions qui peuvent être soulevées et dont j’adorerais avoir la réponse dans une autre histoire…. Sans pour autant les vouloir, parce que ça pourrait totalement briser le côté mystérieux que ce roman très singulier a su gardé jusqu’au bout.

En bref, c’est toujours du génie, c’est toujours aussi bien et je vous encourage grandement à aller découvrir tout ça si ce n’est pas encore fait !

3. Un petit extrait ?

— Penses-tu que toutes les âmes méritent d’être sauvées ?

Ça y est, je l’ai dit. Je m’écrase sur la table suite à cette honteuse interrogation, le temps pour Alice de bien digérer l’information. Cette dernière cligne plusieurs fois des paupières et remue les lèvres comme pour reformuler la question à voix basse, ou pour être certaine de l’avoir bien comprise.

— Si tu me la joues style métaphorique pour parler de Lucas, je…

— Je me contrefiche de Lucas. Je te parle d’une vraie âme perdue.

Alice se redresse et s’adosse à sa chaise. De toute évidence, les commérages actuels ont dévié bien plus loin que ce à quoi elle s’attendait.

— Serait-on en train de parler de votre âme perdue ? Celle que tu…

— Apprends à connaître, oui.

Mes doigts jouent avec les miettes de mon plateau pour me donner un faux semblant de décontraction.

— Je débute la seconde moitié de son histoire et je… je ne sais pas, disons que j’éprouve un peu moins de pitié envers elle que lors de ma première incursion dans ses souvenirs.

— Au point d’hésiter à la laisser dans les Affres ? insiste Alice en écarquillant cette fois-ci ses gros yeux bleus.

— Non ! Enfin, je veux dire… bien sûr que la mission va se poursuivre. Qui suis-je pour juger qui doit rester ou non dans ce monde horrible ? Mais il faut me comprendre, c’est la première fois que je suis confrontée à une âme aussi noire.

Voilà pour cette petite chronique imprévue et à très bientôt pour de nouveaux articles 😀 Des bisouilles ! Et encore merci aux éditions Inceptio pour leur confiance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :