[Inceptio] Surnaturels – Tome 2 : Transformation – Partie 2 – E.J Swan

SURNATURELS
TOME 2 : TRANSFORMATION – PARTIE 2
E.J Swan

Bonjour, bonjour ! Nous poursuivons l’exploration de la saga Surnaturels avec la deuxième partie du tome 2 et quatrième livre sur les six que compte cette chouette aventure. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce tome 2.2 est très surprenant et marque un gros tournant dans l’histoire.

Comme vous vous en doutez, cette chronique contient des chapitres. Je vous invite à aller découvrir les trois premiers livres dont vous pouvez retrouver les chroniques ici : Tome 1.1Tome 1.2Tome 2.1.

Rejoins le côté sombre, Evalina, on a des cookies

Alors qu’elle souhaitait simplement souffler un peu, Evalina a encore été enlevée par Mélodie et emmenée dans le Cœur de Réturis avec plusieurs de ses amis. Cette fois-ci cependant, la Démone ne rigole plus. Elle propose un dilemme des plus perfides à sa rivale : ou elle la rejoint, ou elle compte décimer ses amis un à un.

Terrifiée à l’idée de revivre la même scène qu’avec Zéphyr, Evalina obtempère. Malheureusement, cela ne se fait pas sans de grosses conséquences que même la Démone ne semble pas avoir prévu. Cette fois-ci, Evalina est perdue dans les ténèbres et pour l’en faire sortir, elle ne peut plus compter que sur les Surnaturels.

Le problème, c’est que ses derniers, toujours divisés et meurtris après la série de catastrophes engendrée par leur aventure avec les Métamorphes, ont bien des difficultés à trouver ce qu’ils peuvent faire. Un seul y croit toujours, Angie, et il est prêt à tout pour se faire entendre de celle qu’il aime. Elle va bien finir par l’écouter ! … N’est-ce pas ?

De plus en plus sombres, de plus en plus mystérieux, les mystères qui entourent la Gémone et la Démone n’en finissent plus de s’obscurcir.

Le livre est disponible depuis le 9 avril 2021 au format papier et numérique ! Vous pouvez le retrouver sur le site web de la maison d’édition, ainsi que l’intégralité de la saga !

En fait, je rigolais quand je disais que ça manquait de drama, on peut revenir en arrière ?

Wow. Ok. Je m’y attendais pas à ce tome. J’ai été bien, bien surprise pour le coup, il n’y a pas à dire. Dans la partie précédente, j’étais partie avec quelques petits a priori et choses qui m’avait dérangée, et puis l’autrice a pris un balai et elle a littéralement tout balayé d’un revers de la main. Je dois bien avouer qu’après la fin de la lecture de ce deuxième tome : je suis sur les fesses. Il n’y a pas d’autres expressions plus imagées qui me vient à l’esprit ahahah.

Bien, nous retrouvons donc Evalina dans une posture délicate après l’énorme camion de béton de révélations qui lui est tombé sur le coin du crâne, et de nouveau en compagnie de la Démone qui semble ne toujours pas se lasser de son petit jeu, même si on lui a dit que c’était plus drôle et qu’il fallait arrêter maintenant madame, sauf qu’elle n’a pas arrêté et elle a même aggravé la situation en faisant péter littéralement les plombs à Evalina, devenue une machine de guerre un chouillas incontrôlable. Et bien sûr, après ça, Mélody a réalisé que peut-être elle aurait dû s’arrêter avant.

Les premiers chapitres de ce tome 2.2 vont vous exploser le cerveau. Ils sont incroyables, tant au niveau de l’écriture que de ce qui se passe dedans et ça remet en question absolument toute l’histoire. On rit nerveusement un peu, mais en même temps on se demande : « Non, mais Jacqueline elle va bien finir par se calmer ? » et puis, elle ne se calme pas et la crise de rire elle tourne assez court avec les quelques événements qui se passent dans cette partie. Je ne sais pas si vous le ressentez, mais je crois qu’il n’y a pas que Evalina qui a perdu de la santé mentale après avoir lu ce livre ahahah. J’adresserai une mention spéciale à Angie et sa tentative de la ramener à la raison qui m’a fait hurler de rire. C’est méchant, c’est vrai, mais quand vous lirez la scène, vous comprendrez mieux ce que je veux dire.

Et puis quand vous croyez que les choses se calment, eh bah non ! Vous vous rendez compte que vous étiez juste en train de remonter une montagne russe encore plus grande que la précédente et la chute est ultra-brutale. La fin de ce tome m’a encore plus explosé le cerveau que le début. Mais où est-ce que ça va s’arrêter ? Est-ce que ça peut seulement finir bien ? IL FAUT ARRÊTER DE TORTURER LES LECTEURS MAINTENANT MADAME L’AUTRICE. Jusqu’à présent, l’engouement avait été un peu en montagne russe pour la saga, mais là, c’est bon, je suis bien accrochée et j’ai si peur de lire le tome 3.

Je comprends un peu mieux également pourquoi la saga était présentée comme de la DARK fantasy. Plus que jamais, ce côté de l’intrigue ressort bien, bien fort. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point-là pour tout dire, mais oui, ça fonctionne !

J’ai beaucoup, beaucoup mieux apprécié le personnage principal dans ce tome. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle porte vraiment ses ovaires dans toute la première partie de l’intrigue, mais clairement, il y a quelque chose qui se passe et une grosse métamorphose en cours. J’espère qu’elle va continuer à être appuyée dans la suite de l’intrigue, c’est vraiment le moment de tout lâcher pour montrer au lecteur tout son potentiel. Je pense que je trouvais que ça manquait un peu d’évolution du personnage dans les livres précédents et qu’on voit vraiment apparaître maintenant. C’est pareil pour les autres personnages, on sent qu’ils touchent vraiment à leurs limites et que ça va provoquer quelque chose lors du prochain tome.

J’ai beaucoup aimé également le développement des métamorphes, surtout de Matt, June, et les autres qui prennent un peu plus de place et de profondeur. J’ai toujours du mal avec Kiêran, mais les quelques révélations sur son passé ont renouvelé un peu mon intérêt pour lui. Le personnage le plus intrigant reste Aaron, notamment à travers son attachement à ses armes, qui semble cacher plus de choses qu’on ne pourrait le croire. J’ai hâte d’en savoir plus sur le personnage, et de voir jusqu’où il va être poussé.

Pour les Surnaturels, ils ont un peu repris du poil de la bête dans cette partie, mais on sent que les liens sont encore tendus. Vu la fin, ça risque d’être compliqué de réparer quoi que ce soit, mais on ne sait jamais ahah. La révélation finale, je n’arrive pas encore à la digérer. Je regrette un peu que les indices, bien qu’existant, soient restés un peu superflus, mais ça montre qu’il y a eu une grosse pensée au niveau de l’intrigue de la saga entière et c’est assez impressionnant. J’ai hâte de voir comment tout ceci va se conclure dans les deux derniers tomes.

En bref, ce tome 2.2 est vraiment excellent et je trouve personnellement que c’est le meilleur jusqu’à présent. Il y a de l’action, du drama à ne plus savoir quoi en faire, des personnages poussés dans leurs retranchements et encore plus de révélations qui viennent vous exploser le cerveau. C’est incroyablement bien réussi et ça me hype pas mal pour le troisième et dernier tome de la saga, qui va devoir maintenant boucler toutes les intrigues entamées tant bien que mal, et sans aucun doute avec plein de nouveaux dramas. Un excellent tome !

Un petit extrait ?

— Je veux juste tenter une petite expérience, détends-toi, Evalina.

— Une expérience !? hurlé-je.

— Je me demande jusqu’où va la puissance du Deuxième Souffle des Surnaturels. Edden a toujours le sien, n’est-ce pas ? ricane-t-elle. Et Bastian est celui qui lui passera sa force de vie si jamais le Fidèle rencontre un problème, c’est bien ça ? Alors j’espère qu’il est en excellente forme, parce que pour survivre à une telle chute et à cette lave en fusion, il va lui en falloir ! Oh, tu penses que le corps d’Edden va réapparaître comme par magie ? Parce que si personne ne va à la pêche, je ne comprends pas comment son corps va bien pouvoir refaire surface. C’est un des mystères du Deuxième Souffle, et je brûle d’impatience de le découvrir ! J’espère que les garçons ne m’en voudront pas trop !

— Mélodie, s’il te plaît, arrête ! Le Deuxième Souffle n’est pas assez puissant pour permettre à un corps brûlé de renaître ! Tu vas tuer Edden et Bastian va ressentir toute sa douleur ! Il va brûler vif, il ne sera pas en mesure de passer sa force de vie à Edden ! Le Deuxième Souffle n’est pas quelque chose que tu peux expérimenter ! Si tu laisses tomber Edden, tu les envoies tous les deux vers la mort ! Je t’en supplie, arrête ! m’égosillé-je, frappant désespérément le bouclier. Renonce à cette folie, Mélodie ! Avec suffisamment de volonté, tu peux vaincre tes pulsions !

La terre cendrée retombe au sol. Le bouclier disparaît.

— Tu as raison, je peux vaincre mes pulsions.

Le soulagement s’empare de mon corps.

— Seulement… reprend-elle, je n’en ai pas envie.

Elle laisse tomber Edden dans le gouffre, puis s’éloigne dans le brouillard.

Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous fais des bisous et vous donne rendez-vous bientôt pour de nouveaux articles !

Publicité

Un commentaire sur “[Inceptio] Surnaturels – Tome 2 : Transformation – Partie 2 – E.J Swan

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :