[Delcourt] Astra Saga – Tome 2 : Le sang des dieux – Philippe Ogaki

Tome : 2/?
Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Date de sortie : 2022
Format : Bande dessinée
Genre littéraire : Science-fantasy
Nombre de pages : 58 pages
Prix : 15,50 euros (relié) | 9,99 euros (numérique)

L’empereur et les grandes maisons peinent à maintenir la cohésion des provinces impériales dont les intérêts politiques divergent. Loki profite du désordre et progresse de plus en plus dans sa quête de pouvoir. Il exploite de misérables kobes pour extraire d’une mine les artefacts antiques et surpuissants qui lui serviront à retrouver son pouvoir et ainsi retrouver son intégrité.

Merci à Masse Critique pour la réception du deuxième tome de cette BD ! J’ai trouvé ce deuxième tome bien plus accessible et clair que le premier. On y retrouve les personnages du premier tome, qui commencent enfin à être développés.

J’avoue ne pas vraiment savoir vers où se dirige le personnage de Sey à ce point de l’intrigue. C’est un héros en soit assez classique, mais dont les motivations restent assez floues et dont j’ai un peu de mal à cerner les contours de sa personnalité. Je trouve qu’on manque toujours d’informations à son sujet, même si le mystère semble grandir autour de lui, puisque c’est la deuxième fois qu’on le voit réaliser quelque chose d’extraordinaire. Malheureusement, c’est contrebalancé par le fait que ce qu’il fait n’a en réalité que peu d’influence sur l’histoire, notamment sur sa blessure au bras, qui avait l’air importante, mais qui au final n’a pas été évoquée avant la toute fin de la BD, et encore une fois de manière très cryptique.

J’ai beaucoup apprécié le développement des personnages de la fille de la baronne et Hildr, avec un tournant intéressant et très surprenant. Les indices sont nombreux pour l’expliquer après lecture, et j’ai été agréablement surprise. Les dessins du climax de son intrigue sont par ailleurs vraiment époustouflants et impressionnants. Malheureusement, là aussi, sitôt l’événement passé, le personnage redevient lui-même, comme si ça n’avait eu aucun impact sur elle, alors qu’on a bien vu que ça en a eu un. C’est frustrant ce manque de conséquences aux actions des personnages. Des choses se passent, importantes, mais on n’a pas l’impression que c’est si important que ça au final parce que l’on passe immédiatement à quelque chose d’autres.

Le dessin en revanche est toujours très chouette, et j’ai eu l’impression que les personnages étaient mieux travaillés sur ce tome, notamment la fille Hlin, qui a un visage un peu moins rond et paraît plus naturelle. J’ai beaucoup aimé le passage avec les Jotuns également, un autre mystère de l’histoire qui reste à élucider.

Je ne sais pas si j’aurais la chance de lire le troisième tome, mais c’était une découverte plutôt sympathique !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑